fbpx
Aller au contenuConseil

Gagner de la place pour travailler à la maison

L’important développement du télétravail

Que ce soit au quotidien ou 1 à 2 journées par semaine, on est de plus en plus amenés à opter pour le télétravail, une façon nouvelle d’organiser son emploi et son temps. S’il offre de réels avantages, il en ressort également certaines contraintes dont notamment la question de pouvoir séparer le boulot de la vie personnelle. Pas toujours facile dans un appartement où l’on ne dispose pas d’une pièce dédiée  à la fonction.

Deux espaces en un

L’énorme avantage du lit escamotable au plafond bedUp® est qu’il offre véritablement 2 espaces en 1. D’utilisation très facile, la transformation de l’espace est immédiate et sans effort : le lit envoyé au plafond d’un geste devient en quelques secondes le plafonnier de l’espace de vie . Le soir venu, rien d’autre à faire que de descendre le plateau, qui s’arrête au dessus des meubles.

On dispose ainsi d’un vrai lit et tout reste en place .

Dessous, l’aménagement reste totalement libre : on peut choisir d’y placer une table pour y travailler ou pour manger, un coin salon, un espace détente, ou encore son studio de musique ! Rien de tel pour télétravailler dans un petit espace, que ce soit sous le lit ou à côté : le lit qui disparait est synonyme de sérénité.

L’esthétique n’est pas sacrifié au fonctionnel. Chez bedUp®, un soin particulier a été apporté au design et aux matériaux de ses meubles.

Exemples d’aménagement optimisé de bureaux avec le lit au plafond bedUp®:

Tout escamotable dans une toute petite chambre: coin bureau avec bibliothèque et lit

Grâce à bedup® et aux talents des différents artisans de l’aménagement, voici une petite chambre qui a tout d’une grande.

Un espace ou rien ne dépasse, où tout se range ou se dérange à l’envi.

Dans cette installation, le choix d’un modèle de lit bedup® en hêtre naturel apporte une touche de chaleur en harmonie avec le parquet massif. Un choix judicieux qui met en valeur le parti pris du blanc pour tout le reste de l’agencement pour un style aéré et lisse résolument moderne.

Une nouvelle définition de l’espace

Disposer d’une pièce spacieuse est un réel avantage, toutefois, pour en tirer pleinement profit, il est important de savoir bien définir les fonctions de chaque zone. En installant son bureau en dessous du coin nuit, on reste libre de jouir pleinement de son salon comme un vrai coin de détente et de cocooning bien séparé du travail.

On opte alors pour un lit escamotable bedup® avec une hauteur d’arrêt du plateau à 76 ou 90cm qui se pose au dessus des meubles, grâce à lui, tout reste en place, prêt pour le démarrage d’une nouvelle journée.