fbpx
Aller au contenuConseil
LIt au plafond Cocoon, par bed Up.
BedUp : une référence dans l’univers des lits escamotables.

Vous êtes enfin décidé à investir dans un lit escamotable au plafond et vous vous posez certaines questions, bien légitimes, sur la réalisation de votre projet. Comment est il fixé? Quels sont les pré-requis pour une installation de ce type? Comment se passe la livraison? Mon mur et mon plafond vont-ils se transformer en gruyère? J’hésite sur l’emplacement du lit. Cet article lève tous les doutes et répond à toutes vos questions.

bedUp®, un système suspendu: pas besoin de mur porteur

bedup® lit escamotable plafond suspendu mobilier pratique petits espaces gain de place aménagement d'intérieurLes modèles bedUp® Cocoon et bedUp® Vision sont des systèmes suspendus. Cela veut dire qu’ils sont fixés au plafond. Nul besoin donc de mur porteur, une simple cloison suffit pour adosser le mécanisme mural et la maintenir plaqué. Certaines installations peuvent même se passer de cloison: il conviendra simplement de fixer la structure murale par le haut et par le bas. 

Il en découle que, pour une installation standard, un plafond plein est requis, à savoir tout plafond en béton, ou encore les plafonds en plâtre assez dense de type haussmannien. Il faut savoir que les immeubles construit après 1960 ont des plafonds en béton.

Il est cependant tout à fait possible, avec de petites adaptations, d’installer un bedUp® sur des plafonds creux. Les solutions consistent par exemple à aller chercher le vrai plafond derrière le doublage, ou encore à mettre en place notre solution de poutres parallèles ou perpendiculaires. 

L’installation d’un lit escamotable au plafond va t elle dénaturer mon espace?

lit escamotable plafond suspendu par sanglesLe plateau, rangé au plafond, n’occupe que 35 cm, ce qui laisse une hauteur libre de 2m15 (pour une hauteur sous plafond standard à 2m50).

À la différence d’autres marques: chez bedUp®, en standard, le plateau remonte au maximum de la hauteur sous plafond disponible là où d’autres systèmes ont un standard qui s’arrête à 2m50, quelle que soit la hauteur de votre plafond.

La sous face est systématiquement blanche pour une meilleure luminosité.

L’éclairage intégré par spots led contribue à donner au plateau un aspect de faux plafond qui se fond dans l’espace.

La sobriété et la finesse du plateau lui apporte la plus grande discrétion. 

Les miroirs qui habillent la structure murale contribuent également à le rendre invisible et à agrandir l’espace.

Besoin d’accompagnement pour votre projet ou pour la déco

lit au plafond relooking appart aménagement malin gain de place lit relevable plafond lit escamotable bedup®Munis de vos plans croquis ou différentes photos, nos conseillers(ères) étudient vos projets et vous guident sur le meilleur emplacement possible de votre lit bedup® en prenant en compte toutes vos contraintes. Ils peuvent également réaliser une simulation en 3D.

Trois niveaux de prestations possibles: intégration 3D, La Déco et l’Esquisse – home staging qui va de la simple modélisation à l’optimisation d’espace intégrant la création de votre décor personnalisé. Prestations possibles aussi avec nos partenaires architectes.

Techniquement: en cas de doute sur les possibilités techniques d’installations, notre spécialiste effectue une visite technique qui détermine comment installer votre lit escamotable bedUp®. 

Et après ma commande, comment ça se passe ?

Support lit escamotable bedup

Livraison et expédition de mon lit escamotable bedUp®

Délais: En Île de France, des délais courts de 3 à 8 semaines et une installation par nos équipes. Pour la Province, plusieurs solutions existent avec des délais variables.

Installation: en IDF,  nos équipes de spécialistes dédiés à l’installation des bedUp®.

Accès: L’accès à mon domicile est étroit. bedup® arrive entièrement démonté, et peut être livré par de tous petits espaces. 

Une installation propre et rapide

Une petite journée suffit à l’installation d’un bedUp® standard. 

Coté technique:

Ai-je une hauteur suffisante pour mettre un Bedup chez moi ? L’installation est possible à partir de 2m20 de hauteur sous plafond mais recommandée à partir de 2m35 pour conserver une hauteur disponible de 2m sous le plateau.

Perçages: Mon mur et mon plafond vont-ils se transformer en gruyère ? 6 perçages au plafond sont nécessaires. Leur taille varie en fonction de la nature du plafond (petits pour les plafond béton, plus importants pour les plafond en plâtre ou baccula ..)

Et côté sécurité ?

Le système est doublement suspendu avec 2 sangles ou 2 câbles qui reprennent le poids du plateau. Les éléments de suspension sont largement dimensionnés afin de prévoir des coefficients de sécurité importants.

Au plafond, Les charges sont réparties en 6 points de fixation au plafond.  Au moment de l’installation, les monteurs s’assurent que chaque point de fixation au plafond puisse supporter la charge requise (intégrant le coefficient de sécurité).

La vie de mon bedUp® 

Le système est prévu pour une utilisation quotidienne. Il est fiable et durable, et vous accompagnera de nombreuses années.

Après l’installation, notre service client reste à votre écoute tout au long de la garantie et bien après. Les pannes sont très rares lorsqu’on l’utilise correctement. Le système, entièrement mécanique ne nécessite qu’une maintenance légère.

Le système étant en mouvement, il convient de remplacer les câbles de suspension au bout de 10 ans d’utilisation.

Nous proposons un service de maintenance qui prévoit une révision annuelle (Très utiles pour les acteurs qui ne sont pas les utilisateurs, location, air b’n’b).