7. Ces Meubles Qui Rendent Possible Le Télétravail

Télétravailler est devenu une nécessité pour beaucoup et une réelle envie pour d’autres. Nombreux sont en effet ceux qui ont découvert de réels avantages au télétravail et se demandent comment rendre la chose possible dans un espace exigu. Il n’est en effet pas toujours évident de trouver de la place pour aménager un vrai coin bureau. Que l’on habite un studio ou un 2-3 pièces avec des enfants, travailler à la maison nécessite parfois quelques aménagements.

Indépendamment du poste de travail lui même (de nombreux modèles existent dans le commerce), il faut avant tout faire de la place chez soi. Pour cela, rien de plus efficace que d’escamoter les couchages. Le rêve: faire disparaître le lit pour disposer d’un espace immédiatement disponible et pouvoir passer rapidement d’une configuration nuit à une organisation de travail efficace. 

Découvrez ci-dessous comment bedUp® vous aide à améliorer les conditions de télétravail.

1/ Ranger le lit au plafond ou comment transformer rapidement sa chambre en bureau ? 

Première étape: libérer de l’espace. Pour cela, il suffit de ranger le lit au plafond, c’est plus de 4 m2 récupéré d’un seul coup !  Avec bedUp® , le matelas posé sur une plateforme mobile se range verticalement au plafond. Simple et facile, le système est manuel (et donc ne tombe pas en panne). Et le lit disparaît en quelques secondes. C’est appréciable, surtout quand il s’agit de le faire quotidiennement. Découvrir les modèles.

2/ Aménager un coin bureau à la maison. 

L’espace est libre. Vous pouvez commencer par vos exercices physiques dans un espace dégagé! Ensuite il ne vous restera qu’à choisir et à installer votre espace de travail. Avec un lit escamotable, c’est plus facile non? 

Plusieurs configurations s’offrent à vous.

Le bureau sous le lit: fixe ou relevable, tout dépend de la hauteur à laquelle vous souhaitez que le lit s’arrête. En effet, la hauteur d’arrêt du plateau en position couchage se choisit en fonction des meubles qui restent dessous. Les standards pour un lit en hauteur  sont: 52, 76 et 90 cm.

Le bureau à côté du lit: Le lit n’étant plus au sol, vous avez toute latitude pour placer le lit où vous voulez dans la pièce.

Vous comprenez pourquoi bedUp® s’avère un meuble indispensable pour un télétravail serein. Il est la solution idéale pour libérer une pièce de façon très simple et très rapide. L’espace n’est plus encombré et la vue agréable. Le travail peut commencer !